Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
19 avril 2013

O Fortuna!

IMGP1241

Hult Center, Eugene, Oregon

Bien, semaine 3 terminée! Tout va bien. Jeudi soir, concert au Hult Center. L'orchestre symphonique d'Eugene donnait une représentation d'un tout nouveau morceau d'un compositeur Oregonais. C'était la première fois qu'il était joué, beaucoup d'émotion dans la salle. Mais honnêtement, nous avions acheté notre ticket pour la deuxième partie... "O Fortuna!" Ca ne vous dit rien? Et Carmina Burana de Carl Orff ça vous rafraichit la mémoire? Le premier et dernier mouvement: "Fortuna Imperatix Mundi" me donne encore plus de frissons dans une salle comme ça, que dans mon MP3.

Ce que j'ai appris... 1) Il y a du piano! Trois pianistes sur scène, et c'est vrai qu'on ne les entend pas bien à côté du choeur et des autres instruments mais bon. 2) La deuxième partie "Dans La Taverne", ben dis donc ça y allait dans les années 1930! La traduction en Anglais affichée sur un petit écran au dessus de la scène a bien fait rire le public. 

En sortant, nous avons voulu tester un bar ou apparemment ils ne contrôlent pas les cartes d'identité selon une amie. Ben, ils ont du nous voir venir, parce que comme par hasard ils ont demandé quand nous sommes arrivées. Étant la seule "mineure", je suis rentrée à la maison. Ça commence à m'énerver cette histoire. Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, du coup que font les mineurs? Ils demandent aux "adultes" de leur acheter des bouteilles. Ce qui revient moins cher que consommer en bar, on est d'accord... Vous voyez où je veux en venir? La loi est prévue pour que les mineurs ne consomment pas, mais en fait elle pousse à la consommation "en masse". En France, on déguste un verre de vin, une bière, sur la terrasse d'un café. Aux États-Unis, tu t'arrêtes dans n'importe quelle maison autour du campus, les gens sont tellement saouls que tu peux rentrer chez eux et boire, ils ne s'en rendent pas compte. Merci, mais j'ai passé l'âge. 

IMGP1240

Hier je me baladais sur le campus, et j'ai croisé cette association "Association of Happy Atheists!" Association des athées contents. Sont-ils pas mignons? Aux US les athées n'ont pas la côte. J'aime Eugene.

Bien, c'est tout pour aujourd'hui, je suis allée jouer au badminton ce soir, j'ai perdu. Après 4 mois sans badminton la reprise a été dure. Aouch. Faut que je m'y remette!

Bisous!

Laetitia.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité