Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
21 août 2013

Vélo au clair de lune

IMGP1425

Moonlight Mash

A chaque pleine lune, les cyclistes de Eugene se réunissent en masse pour un tour de la ville menant à un nouvel emplacement secret. Cette fois-ci, le thème était: "Moonlight Mash va à la plage." Un convoi d'environ 200 cyclistes, moi comprise, ont donc parcouru la ville en suivant les sonos. De temps en temps nous avons fait quelques pauses dans des grands parkings pour quelques pas de dance et quelques tours de pistes en attendant les retardataires.

C'était bien sympathique, les cyclistes décorent leurs vélos avec des guirlandes de Noël et autres accessoires... Il y avait aussi quelques costumes originaux. Certains sont partis en maillot de bain, d'autres avaient pris leurs gilets de sauvetage, j'ai rencontré une jeune mère de famille avec un gros requin gonflable et des ados avec des peluches d'animaux marins. Quant à moi, j'avais coupé un petit bout de carton en forme d'aileron de requin que j'ai accroché à l'arrière de mon sac à dos avec un panneau indiquant: attention aux requins!

IMGP1421

Prêts pour le départ à Kesey square

La destination finale, connue seulement des organisateurs était en effet la plage... Non pas Florence, ça serait trop loin, mais sur le bord de la rivière Willamette, au Nord du campus. Yona et moi avons été courageuse et avons trempé les jambes jusqu'aux genoux. Certains se sont vraiment baignés. En tout cas, une soirée bien sympa, si j'avais su que ça existait plus tôt dans l'année, j'aurais bien participé à chaque pleine lune.

En attendant, je ne peux plus m'asseoir, parce que Eugene c'est quand même une grande ville, et on l'a traversée en long en large et en travers! Demain Yona, Chelsea et moi prévoyons l'ascension du Mont Pisgah au Sud de la ville avant de découvrir quelques pubs locaux.

Dans deux semaines, je suis en France! Alors je profite bien de mes derniers jours.

À très bientôt,

Laetitiafp.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité