Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
15 avril 2013

Lente agonie de mon PC portable

Bonsoir à tous,

je voulais juste vous faire savoir que mon PC est entré dans une lente agonie. Cela faisait plusieurs mois que ma batterie souffrait. La dernière trouvaille de mon PC? Le fil qui le connecte au secteur ne fonctionne pas toujours. Il doit y avoir un faux contact. Du coup, quand la batterie se vide, et bien impossible de la recharger. Bref, je dois faire preuve de créativité pour recharger mon ordinateur. Des fois ça marche quand il est à l'envers, ou quand il est suspendu dans d'autres positions... Bref, demain matin je l'emmène au réparateur voir ce qu'il/elle peut faire. Croisons les doigts. Je suis assez confiante, je pense vraiment qu'il/elle va trouver une solution, ce n'est qu'une histoire de faux contact après tout, et malheureusement je ne suis pas électricienne. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à m'acheter un nouveau ordinateur portable. De toute façon il va me falloir un Mac avant que j'aille en école de journalisme (plus ou moins indispensable aujourd'hui), alors pourquoi ne pas l'acheter aux USA là où c'est moins cher? Mais bon je dois règler la question de la prise (110-220volts) et du clavier qui serait américain.

Bref, je vous tiens au courant. Si vous n'avez pas de mes nouvelles aussi régulièrement qu'auparavant, c'est parce que mon PC est en réparation ou cassé. J'ai toujours le wifi à la maison, accessible avec mon téléphone portable mais je ne suis pas une grande fan... Sinon, internet à l'université. Et puis, si je dois acheter un Mac dans les jours à venir, je vous appelerai pour faire un transfert d'argent ;)

Bonne semaine à tous,

Laetitia.

Publicité
Commentaires
B
Mangez des pommes....
L
t'inquiète Sophie, si j'achète un MAC, je peux le commander "sur mesure" pour le même prix avec clavier français 100% =)
S
Mais les cédilles !! :o
L
bonne nouvelle, ça venait du chargeur donc je l'ai remplacé et je peux recharger mon pc. Mais il faut se rendre à l'évidence, je dois acheter un MAC avant d'aller à l'école de journalisme... Donc j'achèterai avant de partir!
M
courage pour cette possible séparation ! bientôt 3 ans de bons et loyaux services, et finir comme ça !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité