Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
3 novembre 2012

Homework! Journée devoirs!

Olala mes amis, parfois la vie c'est difficile. Ceci est le témoignage d'une jeunne fille qui a passé sa journée à faire ses devoirs. Quelle galère non vraiment, j'ai une tête comme ça!

Tout ceci est bien évidemment ironique, puisqu'en réalité j'ai certes passé ma journée à faire mes devoirs, mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que c'était mes devoirs de photo-journalisme. Bref, ce matin j'ai travaillé sur mon devoir "portrait" et cet aprem sur mon devoir "sport". J'ai passé ma journée dans la peau d'une journaliste, et je dois avouer que ça me plait pas mal :)

Ce matin, l'aventure a continué (pour reprendre le titre de mon précédent article sur la journée d'hier). J'ai enfourché mon vélo, avec le mono-pied pour l'appareil photo accroché au cadre, mon casque et c'est parti. RDV à 11h dans l'appartement de mon "modèle". Mon modèle? Oui oui c'est comme ça qu'on les appelle en cours! En fait, c'est Chelsea mon amie de Los Angeles, qui a bien voulu se prêter au jeu. Voici donc le résultat:

lberaud_A4w_1

Portrait formel, surnommé "portrait grand-mère", parce que c'est celui qu'on envoie à Mère-grand pour Noël.

lberaud_A4w_2

Capturer un moment où la personne agit "normalement" = la personne oublie que vous prenez des photos.

lberaud_A4w_3

Portrait "environnemental" = Qui est cette personne plutôt que à quoi elle ressemble?

Si vous voulez m'aider, critiquez cette photo, dites moi qui est Chelsea à partir de cette photo.

lberaud_A4w_4

La quatrième est libre

Ces photos ont été légèrement retouchées. (Je suis pas fan de photoshop) La première a été prise devant le bâtiment d'éducation de l'université. La deuxième dans la librairie "Smith Books", un petit paradie sur terre pour tous les lecteurs. La troisième dans la chambre de Chelsea et la quatrième sur le campus derrière la BU.

Vers midi, me revoilà partie avec mon ami Roofus (mon vélo), pour le terrain de rugby. Comme vous pouvez le déduire par les précédentes photos, il faisait beau et chaud. Un temps idéal pour prendre des photos... 

 

IMG_7541

Le stade, entre le campus et le stade de football américain, sur les bords de la rivière

Quelques actions...

IMG_7570

Elle a transformé la pénalité ;)

IMG_7585

Essai pour l'Université d'Oregon!

IMG_7645

Le coach donne quelques conseils.

IMG_7658

Contact 

IMG_7667

Touche.

IMG_7671

Couuurs! Suite sur la prochaine photo...

IMG_7672

Plaquée! OOOh :(

IMG_7687

La rage de vaincre.

IMG_7698

Mêlée.

 

IMG_7702

Touche II

IMG_7704

Plaquage.

IMG_7705

Belle passe!

Seul point noir de la journée, deux blessées grave qui sont reparties en ambulance. Côt Université d'Oregon, une étudiante italienne qui après un plaquage musclé a titubé et s'est effondré sur le terrain. Convulsions et compagnie, bref, j'espère qu'elle va bien...

IMG_7642

Manque plus que l'ambulance...

IMG_7730

Tradition de la haie d'honneur à la fin d'un match, façon américaine.

Alors qui a gagné d'après vous?

IMG_7744

Les faucons rouges ou...

IMG_7763

Les canes de l'université d'Oregon?

On s'y croirait? Bon, c'est que j'ai bien "travaillé" alors.

Non vraiment des fois c'est dur de faire ses devoirs, hein? 

 Allez bonne nuit, il est temps de dormir ici. Demain on change d'heure donc on aura 9h de décalage à nouveau.

Laetitia, qui commence à se dire que photo-journaliste sportif c'est pas mal...

 

 

Publicité
Commentaires
D
Titi, future journaliste sportive ;)
L
ouai déjà que j'ai pass la première mi-temps à expliquer à mon prof de photo les règles du rugby..
B
And Have you ever seen an international soccer match on TV?<br /> <br /> <br /> <br /> They will need a lot of journalist that know a little bit what soccer is... With some experience from main European Team...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité