Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
2 novembre 2012

Et l'aventure continue!

Il y a quelques semaines c'était: Pluie 1-0 Laetitia. Manque de préparation de ma part, mais ici la vie ne s'arrête pas quand il pleut. Les gens continuent à faire leur jogging dehors, les cyclistes sont toujours là, les animations d'extérieur sur le campus survivent. Oui il pleut, mais il ne fait pas froid. 

Mon après-midi a été une sacrée aventure. Une compatriote m'avait dit que son téléphone magique, iphone blabla ne prévoyait pas de pluie pour la journée. A quatre heures, le derby University of Oregon contre Oregon State University en soccer féminin devait commencer. Le ciel nuageux ne me laissait pas paraître une après-midi ensoleillée mais j'aurais du me douter de la suite avec la luminosité dehors qui baissait. 

Bref, armée du bel appareil photo reflex prêté par l'université et payé par les frais d'inscription exorbitants que je ne paye pas, et d'un mono pied pour le dit appareil, je cherche un moyen de tout faire rentrée sur Roofus, mon vélo. (Ce n'est pas moi qui lui ai donné ce nom) Le bel appareil empaqueté dans des couches plastiques pour le protéger de l'humidité et de la pluie aui s'annonce, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de transporter le mono-pied... Un peu d'imagination et le tour est joué! J'ai attaché le mono-pied au cadre du vélo avec des cordes, non non l'esprit d'aventure ne me quittera jamais. Vous auriez du me voir, le mono-pied collé au cadre, l'appareil photo dans le panier devant,  mon casque sur la tête protégeant mon précieux cerveau, le tout recouvert par mon anorak made in Canada. Je n'avais pas froid! En tout cas les bâches plastiques que j'avais vu à Chengdu, Chine l'été passé pour la saison des moussons, bâches spécialement créées pour conduire un vélo m'auraient été bien utiles. Quand je suis partie de la maison il pleuvinait. Quand je suis arrive au stade de foot, soit 15 minutes plus tard, il délugeait. Mais je n'abandonne pas si facilement!! 

Voici donc pour vous et en exclusivité mondiale, les photos du match des universités ennemies UO-OSU, dernier match de la saison de soccer, qui s'est soldé par une victoire 2 à 0 des Ducks! Du moins les photos de quand la pluie se calmait un peu...

IMG_7403

Le stade

Remarquez que derrière c'est le stade de base-ball, on a donc aussi assisté à leur entraînement en arrière plan. Notez la couleur des arbres qui me fait toujours de l'effet. Et puis regardez ce terrain! Rien à voir avec le sport universitaire français hein... En bas à gauche vous pouvez voir un photographe, c'est mon prof!

Quelques actions...

IMG_7330

IMG_7359

IMG_7368

IMG_7371

IMG_7420

Et les ducks marquent un deuxième but! 2-0 !

Ces images sont "brutes", je ne les ai ni retouchées ni rognées. (ce qu'il faudrait que je fasse d'ailleurs, aaah si seulement j'avais photoshop sur mon pc...)

IMG_7387

Les médias

Les Américains me surprendront toujours... Il pleut des cordes, mais les commentateurs et caméra-mans sont bien couverts. Regardez où ils sont? Ahaha.

IMG_7405

Un peu d'esprit d'équipe

IMG_7414

 

Et puis mon prof de photographie qui lui est là en tant que pro pour le journal.

 

D'ailleurs il m'a conseillé de venir demain à 13h, voir le match de rugby (de l'équipe d'Eugene cette fois, pas du sport universitaire), et qu'il m'aiderait à faire mes photos pour le prochain devoir qui est sur un événement sportif. Il n'est pas trop gentil? Et puis sincèrement avec son petit kawé Ducks et sa casquette Oregon il me fait mourir de rire. Un vrai papounet, il me fait penser à mon papa.

Sur ce, je vous laisse, demain c'est journée photographie, je fais mon devoir "portrait" avec Chelsea demain matin, et après je vais prendre des photos du match de rugby dans l'aprem! C'est dur la vie de journaliste-photo, hein? En tout cas l'aventure continue parce que demain, je repars avec mon vélo, casque, mono-pied et appareil photo. Les gens doivent se demander qui je suis...

Laetitia, future journaliste-photo de canards.

PS: la bonne nouvelle du jour, c'est que mes bottes sont bien waterproofs. J'étais trempée de la tête aux genoux après le match, mes chaussettes étaient bien sèches dans mes bottes. Leçon à retenir: acheter d'autres vêtements waterproofs made in Oregon.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité