Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
7 juin 2013

Ca sent la fin/faim

Dernière semaine de cours bien passée. J'ai dit au revoir à tous mes professeurs, à tous mes collègues de cours de pédagogie pour les chargés de TD, à tous mes camarades dans mes autres cours. Ca fait bizarre, l'année se termine, et on sait qu'on ne retournera plus jamais en salle de cours à l'université d'Oregon. C'était donc ma dernière semaine de cours aux États-Unis. Bon allez, j'avoue Sciences Po me manque un peu, c'est une autre ambiance quand même. A noter aussi que c'est la fin de ma licence. L'année prochaine, en avant pour le master.

Vendredi matin, 8h30, je me prépare mon bagel nutella comme tous les matins, en lisant les nouvelles et les emails. Boîte sciences po Lyon, admission en master. Oui, oui, je suis admise en master 1 et 2 de journalisme à l'IEP de Lyon. Rien de tel qu'une bonne nouvelle pour commencer la journée. Bon, je sais ce que vous allez dire: "oh ba on s'en doutait," et ben je fêterai ça quand même na!

Le soir même j'allais à la cérémonie de remise des diplômes de ma petite Mia, à qui j'ai donné des cours de Français toute l'année. Elle saute une classe à la rentrée prochaine et passe directement au lycée. Trop forte. Du coup nous avons fêté ça chez elle le soir même autour de petits plats, avec des crêpes de ma part. Elle nous a fait écouter ses talents musicaux à la guitare, elle est impressionnante cette petite, elle apprend tout et très vite. 

Bref, ça sent la fin de l'année, mais elle n'est pas encore là. Aujourd'hui j'ai bossé à fond je viens de finir mon dossier de recherche de 12 pages sur les abus des droits de l'Homme liés à la construction du barrage des trois gorges en Chine dans les années 1990-2000.  Il ne me reste plus qu'à faire un autre dossier (12 pages) et ensuite j'ai un examen à passer mardi. Pour mon cours de pédagogie, j'ai bouclé tous mes dossiers déjà. Je vois la fin du tunnel mais je n'y suis pas encore. Mardi soir ça sera libération!

Sinon, d'autres nouvelles en vrac:

- Minute, espèce en danger - 

IMGP1248

Tout à l'heure j'allais chez Chelsea, et que ne vois-je pas? Ce petit raton-laveur qui avait trouvé une bonne cachette dans cette cave. Sûrement attiré par quelque de la nourriture, il a eu peur de moi et s'est recroquevillé. Quelle jolie créature.

- Minute gastronomie -

IMGP1250

Je suis enfin allée manger à "L'Institut de Recherche de Pizzas", bref la meilleure pizzeria de la ville. Elle me faisait penser à la pizzeria Romanza vers confluence pour les Lyonnais. Des pizzas exotiques, fromage de chèvre, tomate, asperges, un délice. La cuisine se trouve dans un container, ça plairait au père.

IMGP1251 IMGP1257

Pour le dessert, passage à Sweet Life, une des meilleures pâtisseries de la ville, avec bien sur... des canards. Je n'ai pas pu résister, j'ai pris un petit canard, Chelsea aussi. A gauche, nos deux canards, à droite un canard... mexicain? AVANT.

IMGP1262 IMGP1265

APRÈS, je tiens à dire que j'ai personnellement mangé mon canard avec soin, ça c'est celui de Chelsea. Il était très bon par ailleurs.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais c'est déjà pas mal,

Ca sent la fin des cours et la faim parce qu'aujourd'hui c'était "grande" gastronomie :)

23h30 je vais me coucher, et demain on rattaque une journée de révision / écriture de dossiers.

Gros gros bisous,

LaetitiAFP.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité