Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
24 avril 2013

Bref, j'ai commandé mon Macbook pro.

C'est un véritable changement de paradigme qui s'est effectué sans prévenir au cours de cette année de mobilité. Je m'apprète à franchir le pas, à passer du côté obscur de la force, à révolutionner ma façon de penser...

 Bref, j'ai commandé un Macbook pro.

Que dire de plus? Mon fidèle pc Toshiba a été un fervent serviteur. Bientôt trois ans de bons et loyaux services. Malheureusement, il est un peu limité pour le chemin que je m'apprète à prendre. En septembre dernier, je suis rentrée dans le vif du sujet en prenant des cours de journalisme. Après quelques semaines j'ai bien réalisé qu'il me faudrait investir dans un Mac de toute urgence. Apparemment les Macs sont plus performants pour soutenir des logiciels indispensables au journaliste multimédia d'aujourd'hui comme Photoshop et puis surtout les meilleurs logiciels ne sont disponibles que sur mac, je pense à Final Cut Pro. Après des mois de réflection, et une surprise sur mon compte en banque je m'apprête à franchir le pas. Abandonner Windows pour Mac, c'est un peu comme changer son mode de vie. Je me trouvais déjà dans l'entre-deux avec mon Toshiba, sans pack office mais avec Open Office. C'est donc la fin d'une ère. Fini le temps où je partais en vélo de toute urgence à l'université pour finir un reportage sur un Mac. Plus rien ne sera comme avant. 

Cet après-midi, je suis donc allée à la boutique apple, alors que toshiba est resté à la maison. Ne voulant pas d'un clavier américain, j'ai demandé un clavier français. Maintenant de retour à la maison, je me questionne. Un ordinateur portable est un formidable outil pour se mettre en relation avec le monde, ne serait-ce que par internet. Mais alors, en changeant cet outil, ne changerai-je pas ma relation avec le monde et donc ma vision du monde? (Okay j'en fais un peu trop) Je vous dirai tout ça quand je l'aurai reçu, dans "une à deux semaines". 

En attendant, je suis toute excitée à l'idée d'avoir Photoshop 24h/24, ainsi que GarageBand (fourni à l'achat), la référence du logiciel de création musicale. BREF, j'ai commandé mon Macbook pro!

 

Sinon, The Duck était de sorti cet après-m'. Il faisait le pitre dehors pour amuser les étudiants qui bronzaient.

IMG_20130424_152536

Du coup, j'en profite pour partager deux autres photos que j'avais prises avec mon téléphone portable et que je n'avais pas déchargées.

IMG_20130330_051007

Oui oui, vous lisez bien, Aéroport de Merida, avant la douane: parfum "Cochon Noir" ah. 

IMG_20130330_133213

Arrivée à Seattle, vue sur le Mont Rainier? Quand je vous dis que je suis passée des 40° du Mexique à la neige!

 

Sur ce, bonne fin de semaine à tous,

Laetitiafp bientôt équipée.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité