Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
11 avril 2013

Where is my French? My French is in the kitchen!

Mise à jour, vendredi 12 avril. 

 

Okay, pendant Spring Break je parlais Français avec Caro, quelque chose que je ne fais jamais ici. A Eugene, je ne vois pas souvent les Français . Quand on se voit, wouhahou on se fait la bise, le truc trop inhabituel! En rentrant j'ai revu Oriane aussi, une amie de Lyon. Le temps de remarquer que 1) on se parlait en Anglais et 2) quand on se parle en Français on emploie un drôle de vocabulaire. Bref, l'Anglais a complètement envahi mon Français. Voilà donc, pour vous servir, le top 5 des anglicismes complètement acceptés par mon cerveau...

 

Number 5, il m'échappe de temps en temps

Pour sur! = "for sure!" = certainement

 

Number 4, je l'avais déjà avant de partir, du coup il est toujours là...

Définitivement! = "definitely!" = sans aucun doute; mais celui là je l'avais déjà avant de partir, du coup ça compte?

 

Number 3, impossible de m'en débarrasser :/

Ca ne fait pas sens! = "It doesn't make sense!" = cela n'a aucun sens; et oui en anglais ça fait sens, ça n'a pas de sens.

 

Number 2, j'ai complètement perdu le mot Français!

Process! = "process" = processus ou analyse, je l'emploie souvent en disant: je process l'information, au lieu d' analyser l'info.

 

Number 1, roulement de tambours, parce que quand c'est sorti pendant Spring Break, on a éclaté de rire....

Laisse moi penser! = "let me think!" = attends, je vais y réfléchir...

 

Bonus, un que j'avais déjà avant de partir: "checker" au lieu de vérifier. 

 

- ~ News en vrac ~ -

#Pourquoi-suis-je-allergique? -  Sinon, ce soir j'ai craqué pour un petit lapin en chocolat que mes parents m'ont envoyé. Un peu cassé mais ça va. Environ 18 secondes après l'avoir fini, j'ai éternué. Moralité, Lindt, c'est du bon chocolat. 

#Professeur-Laetitiafp-a-frappé - A l'Ouest rien de nouveau. Mon cours s'est super bien passé aujourd'hui, les étudiants avaient fait leurs lectures, on a beaucoup débattu, je les ai aidées pour leur DM à venir. Bref, un bon petit cours pour professeur Laetitiafp.

#The-Siren-Release-Party - Ce soir, nous avions notre soirée de parution du nouveau magazine The Siren, ce trimestre le thème était "sexe". Nous avons lu quelques articles, le mien a bien fait rire. Ensuite on a chanté, et puis un petit quizz pour finir, c'était sympatoch.

#Pour-plus-tard - Demain après-midi, je reprends le badminton, yiiii-haaaa, samedi matin il y a une course à pied à Eugene qui a l'air assez marrante, je vais aller prendre des photos (je vous laisse dans l'ignorance comme ça vous apprécierez encore plus les photos!). Et, samedi après-midi, tadam tadammmmmmmm! Rendez-vous à 14heures pour un "Laser Tag" comme ils disent ici, bref un laser game avec les coupains! Je vais réveiller le sniper qui sommeille en moi? Muahahaha!

 

Bon weekend les amis,

Laetisha Beywou, comme ils ont dit à la présentation pour The Siren.

 

 Mis à jour,

Aaaaah le gymnase était fermé cette semaine exceptionnellement, du coup pas de badminton. Tant pis, je suis partie faire un jogging dans le parc à côté de chez moi. J'ai explosé mon record soit dit en passant, ça doit être la déception de la fermeture temporaire du gymnase. Une chose est sûre: j'ai perdu du poids, ou plutôt du ventre! #mavieestpassionnante Le trimestre dernier je n'avais pas vraiment eu le temps de faire du sport "intensif", et là j'ai enfilé le short de sport, BIM, il est trop grand! *danse de la joie*. Enfin bon,  mystère quand même, quand je ne fais pas de sport, je perds du poids . . . Pour la peine je me suis enfilée deux petits lapins lindt, et ce soir c'est -un de mes plats préférés- pâtes à la carbonaraa! =)

Mise à jour,

je ne sais pas si c'est le jogging qui m'a ouvert l'appétit, mais c'était de loin la meilleure sauce Carbonara que j'ai faite!

Publicité
Commentaires
T
Et bien tu as toujours l'air en pleine forme! Pour ce qui est du poids, je te raconte ce que m'a dit mon docteur. j'ai parfois très mal à l'estomac (hernie hiatale) il m'a ausculté et rien vu de grave et il ajoute: " ce qui serait inquiétant c'est si vous perdiez du poids subitement....! " Alors là, me suis je dit, ça ne risque pas d'arriver! Du coup je me sens obligée de manger comme 4!!! Et .... Je ne maigris pas! Ouf?Bonne excuse dit Mimie!?Bisous!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité