Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
13 mars 2013

Ca sent le printemps

Jonquilles sur le campus, soleil depuis plus d'une semaine, une moyenne de 20 degrés dehors, pas de doute le printemps arrive. Ça tombe mal c'est la semaine de révision pour les partiels. Mais bon, joignons l'utile a l'agreable, faisons les révisions dehors!

J'ai fini mon dernier reportage multimédia du trimestre, il sera publié d'ici quelques jours sur kval.com le site d'info local. Aujourd'hui on s'est fait un repas-pizza avec Dan (le prof) et les étudiants du cours de journalisme multimédia. C'était sympa. Dan nous a dit qu'on était la meilleure classe qu'il a eu jusqu'ici. D'habitude à peu près la moitié des reportages sont d'assez bonne qualité pour être diffusés, mais ce trimestre tout le monde a été publié. Le cours est terminé mais il nous a dit qu'au prochain trimestre ils (l'université) ont toujours besoin de photographes un peu partout pour couvrir le sport qui reprend après l'hiver (comprenez la saison des pluies). Alors quand je lui ai dit que l'an prochain, footofeminin.fr était intéressé pour que je couvre les filles de l'OL en tant que photographe, il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il peut faire pour que je couvre le foot de l'université d'Oregon le trimestre prochain. Ici ils prennent les sports très au sérieux, tu rentres pas sur le terrain comme ça pour prendre des photos. Les championnats universitaires sont plus sérieux aux US qu' en France. Et qui sait, maintenant que kval.com me connaît peut-être que je leur enverrai des reportages...

Sinon, j'ai bientôt fini mon dossier final pour mon cours de film et politique, je fais une critique d'Intouchables. Mon plan est prêt, je suis en train de rédiger le tout. Il me reste a finir mon article pour ma classe de journalisme écrit, il me reste juste quelques recherches que je finirai demain après-midi et ensuite j'ai jusqu'à la semaine prochaine pour terminer mon article. Et puis pour le cours d'études de genre et de féminisme, je dois faire un petit dossier, mais ca sera vite fait, c'est facile.

Il faut aussi que je prépare mon voyage au Mexique. J'irai acheter -enfin!- un pied pour mon appareil photo, histoire que je puisse prendre des photos de nuit. Je pars jeudi (21) pour Seattle, et je décolle vendredi 22 pour Merida! Je suis excitée comme une puce! Allez je retourne à mon dossier final de film et politique, parce qu'il ne va pas s'ecrire tout seul!

Bonne fin de semaine à toutes et à tous,

LaetitiAFP.

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ah le Mexique j'en rêve, on ira un jour c'est sûr ;) Gros bisous des Aixois avec le beau temps chez nous aussi, ça donne envie de faire plein de choses.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité