Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
11 octobre 2012

Campus, campum, campi.

[J'ai mis à jour mon article sur Portland, vous pouvez le lire juste en dessous de cet article]

Dans une université comme UofO, les jours passent mais ne se ressemblent pas. Le campus s'éveille, le campus vit, mais le campus ne dort jamais vraiment. 

Je commence à avoir mon petit trai-train, mais pour être honnête il est difficile de définir une journée type. Je marche dans le campus pour aller d'un bâtiment à un autre, mais je ne sens pas la routine. Une association, un événement, unn groupe d'amis, le campus vit. 

J'empreinte régulièrement un appareil photo réflex à la bibliothèque, et je prends des photos de tout, jugez par vous même, j'ai mis à jour l'album Hi UO! Cliquez ici.

Prenez aujourd'hui, c'était le "Coming Out National Day" dont j'ignorais l'existence. C'est une journée consacrée à promouvoir le mouvement LGBT dans la politique américaine. Bref, dans l'amphi-théâtre à l'extérieur du bâtiment étudiant, est apparu un arc-en-ciel géant de ballons. Suivi d'une marche à travers le campus pour revendiquer la présence. Comme je l'ai déjà dit, l'Oregon est un des états les plus progressistes et tolérants des Etats-Unis. Si Portland est la ville des tatoués, Eugene est réputée pour sa communauté gay et lesbienne. 

campusarcencielweb IMG_0044 

IMG_0039

Cette semaine, les commerçants de Eugene sont invités à planter leurs tentes sur le campus, un petit marché d'artisanat et de nourriture s'est installé. Spécialités coréennes, vêtements de sports, stand viande rouge, costumes d'Halloween, le campus mange, le campus vit.

Au détour d'un stand je croise deux curieux personnages... Leur message? Votez! Des dizaines de volontaires se promènent en permanence sur le campus, pour inciter les étudiants à s'inscrire et voter, on sent que novembre approche...

IMG_3346

L'automne est là, la pluie est annoncée, mais les étudiants ne s'en font pas, le campus vit, et il continuera.

Laetitia.

Publicité
Commentaires
L
Not in Eugene, that's why it's... Eugene. La ville est réputée trèèès libérale.
B
USA is such a crazy country.<br /> <br /> <br /> <br /> You can meet very open-mind people, and in the same city the other opposite...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité