Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
6 octobre 2012

Portland, the city of roses -updated-

Article mis à jour, enfin le fin mot de l'histoire!

Portland, la cité des roses, quelle magnifique aventure.

On est jeudi soir, et j'ai enfin un peu de temps pour écrire mes impressions sur mon passage express à Portland du week-end dernier.

Vendredi matin, je devais boucler mes devoirs de photographie avant de partir, midi pétante, je sors du labo, et rejoins aussitôt Chelsea, ma copine californienne à qui j'avais proposé de venir avec moi.

Direction le centre ville de Eugene, l'occasion de prendre quelques photos (ici). Il fait beau, comme toujours, le bus nous attend, direction Portland, la cité des roses! Nous étions tellement excitées que nous ne pouvions nous arrêter de parler. Nous sommes arrivées vers 16h, largement le temps pour... se tromper de tramway (en direction de la banlieue au lieu du centre ville) et de revenir sur nos pas pour visiter Chinatown. Bienvenue à Portland, la seule cité au monde où les cartes n'indiquent pas le Nord en haut mais l'Ouest, ce qui nous a causé quelques problèmes au départ!

 

Downtown (le centre ville) n'est pas énorme à Portland, on s'est baladé pendant toute la soirée. 1er stop donc, Chinatown et le jardin chinois traditionnel, payant, donc nous ne sommes pas rentrées.

IMGP0881

Puis, direction Powell's city of books, la plus grande librairie indépendante du monde, avec ses quatre étages étandues sur plus d'un bloc (pour ceux à qui ça parle). Heureusement qu'il y avait un panneau avec marqué "interdiction de camper" parce que nous étions vraiment en train de le considérer... Bref, si vous rentrez parce que vous cherchez un livre particulier, vous le trouverez certainement. Si vous rentrez comme nous sans idée en tête, cela peut vous prendre plusieurs heures, mais quelle librairie! J'aurais pu y rester toute la journée...

 IMGP0897

Ensuite nous nous sommes dirigées vers le Sud pour aller faire coucou à PSU (Portland State University), et bien il n'y a pas photo, le campus de l'Université d'Oregon (de Eugene) est bien plus grand et plus joli. Puis nous avons refait le centre ville, mais by night cette fois...

IMGP0927 IMGP0932

Plus l'heure avançait plus nous nous demandions comment nous arriverions à retrouver notre chemin pour aller chez Sophie, la Lyonnaise avec qui j'avais échangé ma maison pour le week-end. Si je vous écris, c'est que nous avons trouvé.

Le lendemain matin nous voilà reparties pour le marché du samedi. Un marché d'artisanat. 

IMGP0938 IMGP0949

Puis à midi, nous retrouvons Jilli, une amie Portlandaise de Chelsea, qui était à Lyon l'année passée. Elle nous conduit à un festival grec au Nord de Portland. Très instructif.

Puis nous voilà reparties pour la coline au Sud Ouest de Portland, le parc Washington, avec LA roseraie. Un jardin magnifique, une douceur parmi l'architecture moderne des buildings.

IMGP0979 IMGP0996

Un heure à tuer avant de retourner à la gare? Powell's (la librairie) n'attendait que ça. Au retour nous avons pris un train! Du coup j'ai pu tester les deux moyens de transport. Le temps de dire au revoir à Portland, nous voilà à Oregon City (très original), puis Salem, puis Eugene. Je rentre chez moi la tête dans les roses et m'effondre dans mon lit. Portland c'est fini. 

Pour plus de photos de Portland, consultez l'album: ici.

Laetitia.

 

Publicité
Commentaires
T
Et bien tu vois finalement ce n'était pas si petit que ça!!!En tous cas c'est bien beau encore! Ici c'est l'été indien comme on dit :27° avec un beau soleil, on ressortirait presque les maillots!!! A part ça hier on a mangé des cèpes que le copain de Mimie était allé cueillir ce week end... Il est bien ce petit!!! Elle serait bien allée avec lui mais ...trop de travail!!! Et en plus elle avait une petite démonstration de rock et boogie pour la ligue contre le cancer!!! On ne peut pas être citoyenne et gourmande!!! bisoussss!
P
Mais je sais ^plus où les mettre toutes ces photos. Mon ordi va exploser!!! Que tu vois de belles choses. Mamé en est toute destimbourlée....Bisous. Dors bien. Papé.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité