Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
7 septembre 2012

Le jour le plus long (VF version petite Française on her way to Oregon)

~ Hello from Seattle! ~

Ce jour est probablement le plus long de toute ma vie, j'avais déjà "expériencé" (je commence les anglicismes) le décalage horaire avec la côte Est du Canada, mais je dois avouer que les 9heures de la côte Ouest américaine c'est pas mal non plus. Good Morning Sir, alors que t'as envie de dire good night... Yeah, I rock !

Bref, tout avait si bien commencé, *violons on* pas de retard à Lyon, d'ailleurs l'avion attendait bien une "retardataire", moi en l'occurence, bref j'étais la dernière à monter dans l'avion pour Amsterdam, et alors? Ca m'a valu un portage de bagage gratuit par les stewards qui ont eu pitié de moi ... Arrivée à Amsterdam, faciiile, je connais l'aéroport, le temps de faire coucou au café méditerranéen devenu célèbre pour m'avoir rassasiée après un mois de bouffe chinoise l'année dernière au retour de Chengdu, j'embarque pour Seattle. Check Point (Charlie!) où j'ai le droit à mon premier contrôle de visa américain, pas peu fière la Laetitia =). Déjà le temps de se faire quelques coupains, mais c'est une longue histoire... Bref, l'avion est parti avec une heure de retard (problèmes techniques vâââchement rassurants), et du coup vous pouvez le deviner... On est arrivé 1 heure plus tard à Seattle... [Que comme dirait Johny quoi...] J'ai encore passé un check point, genre "why do you come to the USA?" alors que le gars à mon visa étudiant en main, j'avais envie de répondre: "because I'm batman" mais après mure réflexion et une petite pensée pour notre professeur d'Anglais préféré j'ai répondu dans mon meilleur anglais d'une nuit blanche passée dans un avion: "to study"! Ce qui ne m'a pas empêché de répondre à la question d'après: June 2012(comme date de retour en France), il a dit que  ça avait sûrement du être une lonnngue journée, non tu crois? J'ai passé la douane sans concombre encombre, genre allez-y, welcome to the US! Mais moi j'avais plein de choses à déclarer!!! Bref, me voilà à Seattle, où le wifi internet est gratuit, soit dit en passant, en face d'un Starbucks qui me fait envie...

Côté photos pas grand chose parce que j'étais côté fenêtre mais j'étais au seul siège sans hublot LOL! Et puis les Américains étant paranos ils interdisent de prendre toute photo dans l'aéroport...

IMGP0460    IMGP0461

J'arriiiiiive! - Les Rocheuses, enfin un p'tit bout quoi.

Et puis après j'ai vu une grannnnde étendue d'eau, je me suis exclamée: l'Océan Pacifiiiiiiiiique! Et moi voisin (qui vient de Seattle), "non, non c'est le lac..."

 

Voili voilou,

Dans quelques heures j'arrive à Eugene où une gentille famille d'accueil m'attend pour quelques jours.

Juste un point sur les compagnies, de Lyon à Amsterdam j'ai pris KLM, d'AMS à Seattle DELTA, et de SEA à Eugene Alaska Airlines, et ben ça va crescendo pour les uniformes des stewars/hôtesses. KLM, vous connaissez la compagnie néerlandaise, soft, classique, tailleur aux couleurs de la compagnie quoi. Delta -compagnie américaine", déjà ça commence à empirer, débrayés, vestes peu potables, mais alors là je viens d'arriver devant un comptoir Alaska Airlines, c'est la folie, baskets, short marron, polo blanc, genre "guide safari"! Ce qu'on dit serait-il vrai? Ils ont vraiment du goût les Américains!

Bref, j'attends le prochain avion, en regardant la télé américaine, j'ai le choix entre un café avec football américain dont j'ignore les règles, où une chaîne en continu qui diffuse les clips de campagne de Barack et Mitt non stop... Yes I can...

Sur ce, bonne nuit aux Français!

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou, bien arriver a ce que je vois, <br /> <br /> <br /> <br /> Confondre l'océan pacifique avec un lac !!! bravos cousine !!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai fais la vogue ce weekend avec Lauriane, et voilas, je fini le taf le 30 septembre et je cherche ailleurs, voilas !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises cousines !!
M
si t'avais pas de hublot, alors t'as pas pu voir ton frère en survolant Montréal! heureusement que tu avais pas prévu de lui larguer un petit colis en passant ! que ça t'aurait fait une surcharge de bagage à l'arrivée ...
L
Merci Sido, ca me fait plaisir que tu lises ;)<br /> <br /> Nico, comme le voyage n'etait que de 50 minutes, j'ai juste eu droit a des gateaux d'apero et une boisson, mais j'ai discute avec un americain qui etait alle en France, tres instructif.
N
Une chose certaine est que tu vas pouvoir constater qu'il n'y a pas que les lacs qui sont grands sur ce continent.<br /> <br /> <br /> <br /> Le repas sur Alsaka Airlines était fait à base de nourriture alaskaienne?<br /> <br /> Sur Air Inuit, j'avais eut du saumon pêché frais de la veille par les inuits...ça changeait des plateaux repas des compagnies intercontinentales.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de chaque minute de cette expérience.
S
c'est super de pouvoir suivre vos périples !! ( au passage ton i'm batman m'a fait trop marrer ton concombre aussi) bref, continue de donner des nouvelles, moi qui ne pars que dans quinze jours, je m'extasie devant vos blogs et photos sur FB !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité