Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
3 octobre 2012

Just another day at the University of Oregon...

Mises à jour:

Toutes les photos sont disponibles en grand dans l'album Hi UO! Cliquez.  

 Que ça ne vous perturbe pas trop, maitenant tous les albums photo sont accessible sur voter gauche, et le calendrier, archives, derniers messages et derniers commentaires sont sur votre droite...

<= ALBUMS                                                                            AUTRE =>

 

Aujourd'hui rien de nouveau,

Ce matin, j'avais un quizz en cours de journalisme, ça s'est plutôt bien passé, 3 parties, partie I: Expliquez trois facteurs qui amènent à la publication d'un article? (pourquoi publie-t-on un article et pas un autre?) Partie II: correction de grammaire et vocabulaire... Partie III: Question d'actualité, à savoir, que se passe-t-il ce soir à Denver?

Et oui alors, que ce passe-t-il ce soir à Denver? Et bien c'est le premier débat (il y en aura 3) entre les deux candidats à l'élection présidentielle. Du coup, hop, me voilà partie pour la bibliothèque, pour emprunter un appareil photo, et voilà! Laetitia se transforme en reporter et traîne dans le campus pour prendre des photos de tout, mais surtout du débat et de l'atmosphère... 

Bon je commence mon périple par quelques photos d'un de mes bâtiments préférés du campus (Lilli's, fac de business):

IMG_0943 IMG_0942 

Si vous ne vous souvenez pas, le bâtiment de business est celui avec un "O" géant au dessus de l'entrée, et bien voici ce que cela donne de dedans... Et puis l'autre photo est un détail d'un mur, dans ce bâtiment les murs sont en fait des vitres...

Ensuite j'ai eu mon cours de politique, qui est plutôt facile, disons les choses comme elles sont. Et me revoilà partie avec mon bel appareil photo, voir le débat qui commence à 18h heure locale, dans le réfectoire principal de l'université.

IMG_0951 IMG_0952

Coucou Barack, coucou Mitt! - Les télés tournées vers l'Est diffusent le foot européen, les télés tournées vers l'Ouest diffusent le débat. Je crois que je peux affirmer lequel des deux programmes les Américains préfèrent...

Après une demie-heure consacrée aux taxes, je décide d'abandonner le débat et de partir à la réunion de rentrée d'un journal étudiant auquel j'aimerais apporter ma contribution: The Siren, un journal très libéral (dans le sens américain du therme) et franchement féministe. Mes futurs "collègues" m'ont accueilli avec grand plaisir. Ils avaient honte parce que nous n'étions pas nombreux à la réunion et -selon la rédactrice en chef- elle ne s'était pas organisée. Mon point de vue? La réunion était bien planifiée, quelqu'un prenait même des notes pour faire le compte-rendu (ce qui devrait être le cas dans toute association loi 1901 en France). The Siren est un journal tout à fait  institutionnalisé, c'est à dire, il fonctionne, il reçoit de nombreuses contributions, les gens le lisent et font même des remarques, le journal dispose d'un site internet qui publie des articles régulièrement, bref bien mieux que le journal étudiant de Sciences Po... 

Maintenant je suis rentrée, j'ai mal à la tête à force de parler Anglais, et demain je viens de finir mes lectures pour le cours de politique de demain, et demain matin je vais finir mes devoirs de journalisme-photo. Je dois encore prendre une photo, et puis surtout les retoucher. 

Bonne nuit / bonne journée!

Laetisha, journaliste embarquée aux USA, à la recherche de canard... 

IMGP0867

Un canard dans un coin-coin du réfectoire. (Oui je sais, je sors...)

 

 

Publicité
Commentaires
L
I can't drink Im underage here...<br /> <br /> I often melt the languages when Im TIRED. I start speaking English and a German word comes out, and then a French one...<br /> <br /> I'm not surprised, I have been watching series in English without subtitles for years now...<br /> <br /> Translating is hard, I just understand, I don't translate in my head, I know what it means, I don't translate into French...
B
Then to forget this pain, start to drink.....<br /> <br /> <br /> <br /> Do you melt all this language sometimes?<br /> <br /> <br /> <br /> When you watch TV, are you still surprised when you realize that's not in your motherlanguage and that you understand it well?<br /> <br /> <br /> <br /> Continue like this and you'll become a translator for UN. We'll need ton ot if in future.<br /> <br /> <br /> <br /> If you have time to watch movie, you should try Hôtel Transylvania.<br /> <br /> we saw it last thursday and it's a very good film ;-)
L
I already think in English, that's the problem, my brain is burning...<br /> <br /> Since I've beent to Germany (for six months) I know how to turn my brain so I can think in another language, I even can think in Chinese under some conditions (like being in China...)
B
have an headache by speaking english is the best sign that you'll think in english very soon.<br /> <br /> <br /> <br /> Or just some alcohol issue but I think it's forbiden for you.
T
coucou! Quel boulot ma pauvre TITI! mais au moins tu n'as pas le temps de languir!! Ici il fait toujours aussi beau, le week end approche donc ça va! la soeur de Marie a accouché aujourd'hui, du coup Raphaël est tonton!!! C'est une petite fille elle s'appelle Ninon. Tonton est à Paris toute la semaine, alors on est entre filles à la maison!! Ce soir je vais essayer de me coucher tôt car Mimie se lève à 6h00 ! Ca fait des nuits courtes! Bisous ma grande. Big tata!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité