Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
24 juillet 2013

Souquez les artimuses!

Olala les amis, mais dans quoi me suis-je embarquée?

Bon d'abord, aujourd'hui ça a été journée "organisation féria de Nîmes." Après ma stupéfaction devant le fait que l'auberge de jeunesse s'est annoncée "complète" juste le jour où je voulais réserver, j'ai du chercher un autre logement. Et finalement, tant mieux. Parce que j'ai déniché un camping deux étoiles à 15 minutes en voiture du centre ville, avec des bungalows tout mignon, pour un prix inférieur à une nuit à l'auberge. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.

image_preview

Waldo Lake sur google image

Et ce soir il y avait une réunion pour un week-end kayak au lac Waldo à une heure et demie de route à l'Est de Eugene. Vous me connaissez, je suis allée jeter un coup d'oeil. Je me suis laissée tenter, mais dans quoi me suis-je embarquée? Au programme, nous chargerons le van avec les kayaks et tout le matériel vendredi soir. Samedi matin rendez-vous à 7h pour les derniers préparatifs et en avant pour l'aventure. Nous serons dix, dix à nous lancer dans cette "vraie aventure américaine," qu'ils m'ont dit. Nous prendrons la route direction Waldo Lake. Une fois sur place il faudra décharger les kayaks, les charger de nourriture, eau, et de notre matériel de camping et "naviguez jeunesse!" Nous ne savons pas exactement encore où nous allons camper, mais on peut s'installer n'importe où. Camping sauvage donc. A la réunion nous avons parlé des moustiques, j'espère qu'il n'y aura pas de visite d'autres animaux un peu plus gros et poilus (ours, cougars, araignées...). Nous avons prévu de faire des tacos pour le dîner. Ensuite une nuit pour récupérer et nous continuerons à explorer le lac et ses alentours dimanche, toujours en kayak ou en rando avant de retourner au van et de rentrer.

Ma dernière expérience en kayak remonte à Venzolasca, je ne sais plus en quelle année, mais j'avais 13 ou 14 ans. Mais apparemment c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Apparemment c'est un des lacs les plus pures du monde, moi qui aime bien voir mes pieds quand je me baigne, ça tombe bien! Une seule chose me préoccupe, mon appareil photo. Il ne faudrait pas que je renverse mon kayak et que le tout prenne l'eau. Si je ne trouve pas de solution, il faudra que je garde mes yeux bien ouverts et que je fasse preuve d'imagination pour décrire cette autre beauté cachée de l'Ouest Américain à mes lecteurs préférés sur l'oregône. 

En attendant, demain Eugene Weekly sort en kiosque, avec deux articles de ma part, j'ai quelques pas de danse à apprendre pour vous savez quoi, vendredi je passe au bureau, le soir dîner à mon appart' avec mon ancienne prof et amie Christina avant de partir pour une nouvelle aventure. J'espère aussi que je ne reviendrai pas en bonhomme bibendum, car comme vous le savez -ou pas- je suis allergique aux piqûres de moustiques et j'anfle facilement. J'ai déjà fait du kayak. J'ai déjà fait du camping. Mais du kayak-camping, c'est la première fois. Tant qu'on ne dort pas SUR le lac dans les kayaks, je pense que je m'en sortirai.

 

Oregônement vôtre,

Laetitiafp, prête à faire face à tous les dangers pour vous faire découvrir l'Oregon à l'état sauvage.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité