Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
7 juillet 2013

Portland - Mont Rainier Express'

IMG_5440

En avant pour l'aventure! Notre van est celui de derrière...

Lundi, 14h22: ah enfin un peu de temps pour vous écrire. Quelle semaine les amis, quelle semaine! Je vous avais laissés lundi soir après mon déménagement. Mardi a été mouvementé. Mardi matin découverte du quartier, quelques courses, skype avec les parents pour faire visiter, puis direction le bureau du Outdoor Program pour louer un peu de matériel nécessaire pour le voyage, puis après-midi à Eugene Weekly dans le bureau climatisé -ça fait plaisir- puis retour sur le campus pour la réunion de pré-voyage du week-end camping dans le Washington. Entre temps j'ai eu le temps de préparer une pâte à crêpe, et le soir, repas avec ma nouvelle colocataire, Chelsea et Andy pour fêter le nouvel appartement. Voilà! À 22h je commence à faire mon sac parce que le lendemain matin je pars pour une aventure...

7h17, je me réveille, ouf j'ai encore le temps, mon réveil est pour 7h30, on se retourne. Je rouvre les yeux: 7h53! Bien joué Laetitia, tu n'as pas entendu ton réveil. Me voilà à courir dans le nouvel appartement, va pour un thé et quelques crêpes (reste de la veille). 8h15 je pars pour la gare. 

Sur place je rencontre... Lokee! Une amie du cours de pédagogie que j'avais le trimestre dernier. Nous décidons de faire le voyage ensemble. Kate nous a rejoint quelques minutes avant le départ. Elle avait décidé de prendre le même train que moi puisqu'elle devait retourner à Portland dans la journée.

Arrivées à Portland aux alentours de 11h30 nous décidons de faire un tour dans le centre ville. Le temps de faire quelques photos kitches devant la boutique de l'Université d'Oregon "Duck Store", sur les quais, avec une mustang rose, avec le fameux mur "gardez/gardons Portland bizarre", devant la meilleure boutique de donuts de la côte Ouest, et bien sur devant le panneau géant: Portland Oregon...

IMG_5264 IMG_5280

IMG_5281 IMG_5278

Après un bon repas dans un restaurant grec local avec Kate et Daniel qui nous a rejoint entre temps, nous partons en vadrouille dans Chinatown et le jardin chinois. Adelina, qui vient à Lyon l'an prochain, nous y rejoint. En avant pour l'aventure! Et nous voilà repartis pour ... le jardin des roses qui surplombe Portland et offre une vue imparable sur le Mont Hood.

rose garden mt hood

Jardin des roses

Le soir nous nous sommes promenés sur une colline avec une vue sur la ville pour le coucher de soleil avant de rentrer se coucher pour une nuit de sommeil bien méritée.

sunset Portland

Coucher de soleil sur Portland

Quatre juillet, fête de l'indépendance, fête nationale aux États-Unis. Au programme aujourd'hui le festival de blues sur les quais. J'y rejoins Jilli, Adelina et Daniel pour un après-midi en chanson. Très bonne musique, trois scènes avec différents artistes qui se produisent, on ne s'ennuie pas. La parade aux couleurs de la Nouvelle Orléans -violet et jaune- nous entraîne dans sa musique plutôt jazz. Au passage, un artiste nous donne des colliers de vraies fausses perles. Petits et grands dansent sur la piste, pendant que les autres peuvent trouver leur bonheur dans les multiples stands pour manger ou les petites boutiques. 

IMG_5353 IMG_5360

Parade avec costumes de la Nouvelle Orléans

IMG_5367

Festival du blues


Le soir Daniel nous a emmenées dans son coin préféré pour observer le feu d'artifice. Bon choix, nous étions aux premières loges, nous avions le feu d'artifice juste devant les quais, le festival de blues et les buildings. Appréciez..

fireworks2

Feu d'artifice devant Downtown Portland


Pour faire les présentations, je vous joins deux photos des chats de Kate. En tout elle en a quatre, ils sont adorables...

IMG_5411 IMG_5433

Lilly, et Isabella dite Izzi. Ne sont elles pas mignonnes?

 

Vendredi, départ pour l'état du Washington. Pas mal de personnes ont annulé au dernier moment, du coup nous étions six. Ryan (l'organisateur), sa petite amie Christina -qui est aussi ma prof' d'études de genre soit dit en passant-, Manami une Japonaise, Kate, Chelsea et moi. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour quelques points de vue au coucher du soleil...

IMG_5446

En chemin cela ressemblait beaucoup au Nord du Canada. Grands sapins à perte de vue, pas de villes, un motel miteux tous les 20km. De temps en temps un poste essence avec une ferme type "Smallville" et des vaches, l'Amérique profonde quoi!

En arrivant la montagne était magnifique, rose-violette, pour le coucher de soleil. Allez, il ne reste plus qu'à monter la tente, dans le noir... Le lendemain matin nous improvisons un petit déjeuner pour tout le monde, miam. Nous voilà partis pour explorer les alentours.

IMG_5466

Photo de groupe: R, C, K, L, C, M

Après quelques discussions au "visitor center," déjà à 5400 pieds d'altitude, nous décidons de... Mais je plaisannnnte, bien sur que je vais vous traduire en mètres! 1645 mètres que google dit. Au début nous sommes partis pour le premier point de vue, et puis emportés par l'élan, nous voilà partis pour un autre beaucoup plus haut. Apparemment nous sommes montés environ 5 kilomètres, pour un peu plus de 450 mètres d'élévation. Sur notre chemin, jeunes randonneurs, et randonneurs agairis, petits chiens et... renard! Quelques cascades et beaucoup de fleurs. L'effort était difficile mais cela nous a donné une vue imprenable sur la vallée.

IMG_5566Le point de vue - ça valait le coup

Pour redescendre deux choix s'offrent à nous: reprendre le sentier - disons plutôt les traces dans la neige avec les petits drapeaux pour nous aider- ou redescendre sur nos postérieurs en mode luge sans luge... Le choix a été vite fait. Luge! Et nous voilà parties à dévaler les pentes sur nos popotins. Nous n'étions pas les premières, nous suivions les "pistes" de luge toute tracées. En 10 minutes nos shorts étaient secs. Grand soleil sur le Mont Rainier pour tout le week-end.

Toujours en forme et profitant de nos muscles tout chaud, nous avons enchaîné avec une deuxième rando vers un lac. Là encore la faune nous a surpris, puisqu'un jeune cerf nous observait dans la forêt...

IMG_5597

Lac des réflexions


Retour au camping. Aïe, je le sentais venir. Une bonne grosse ampoule bien comme il faut au niveau de mon talon droit. Cela ne m'a pas empêché de bien profiter de notre dîner et soirées marshmallows au coin du feu. Lendemain matin il faut tout ranger (déjà?). Une fois la tente pliée, nous voilà repartis pour une autre randonnée à travers la forêt pour deux cascades et encore des vues sur le Mont Rainier.

Finalement, nous disons au revoir à ce paysage alpin et reprenons le van direction Eugene. Le temps de prendre une pause déjeuner à Portland dans un fast food bio "Burgerville", avec un dessert à la crêperie Perriera (meilleures crêpes d'Oregon selon moi), nous sommes de retour à Eugene vers 19h.

Il n'y avait pas de douche au camping, alors elle est bien méritée. Nous n'aurions pas pu avoir meilleur temps, ciel bleu et température agréable pendant tout le week-end. Peut-être même un ciel un peu trop bleu à mon goût pour les photos, mais que voulez-vous on fait avec! 

 Et c'est ainsi que se termine ce week-end prolongé. De mercredi à dimanche, entre Portland, ses restaurants, son jardin des roses, son feu d'artifice et le camping au Mont Rainier, les journées ont été bien remplies. Je suis consciente que c'est un long article, mais il y avait beaucoup de choses à raconter. Je vous invite à jeter un coup d'oeil aux photos: dans l'album Portland pour plus de photos de la fête de l'indépendance, et dans l'album Mount Rainier pour plus de neige, points de vue et glissades. J'en ai rajoutées depuis dimanche soir, donc jetez-y un coup d'oeil à nouveau ;)

Mais avec tout ça, deux questions demeurent:

1- Mais où est passé mon deuxième boulkiess? Pendant la dernière nuit un de mes boulkiess a disparu. Je ne l'ai pas trouvé à mon réveil, ni dans mon sac de couchage ni dans la tente... Je ne vois qu'une réponse possible, Chelsea l'a avalé pendant la nuit!

2- Après l'Oregon et le Mont Rainier dans le Washington, où irai-je la prochaine fois?  Suite au prochain épisode! J'en fais ma mission de continuer à explorer le Nord Ouest américain et de vous le faire découvrir avec moi.

 Bons baisers d'Oregon,

Laetitiafp.

Publicité
Commentaires
S
Le cerf qui vous observe ça me rappelle Harry Potter... Mais tu peux pas savoir puisque tu l'as pas lu / vu !
D
J'aime tes longs articles Titi, tout en détails rien est oublié, même pas l'ampoule ;) lol Profites bien de tes derniers mois car après tu vas être sacrément nostalgique...Alors comme ça tout nous révèle le secret de ta réussite, on sort avec sa prof, ben oui tout s'explique ^^ LOL Grosses bises des Aixois.
R
Sympa ta petite troupe de voyageur, sympa des photos, sympa ton voyage.... C'est vraiment bien que tu puisses voir tout ça, il y a vraiment de quoi s'en mettre plein les yeux, même si ça reste au détriment de nombreuses heures de route. Pour ma part je reste bcp plus fan du côté nature que le côté urbanisation, je pense que c'est toujours impressionnant de voir ces villes Américaines, mais bon... Sinon pas la peine de te donner des nouvelles du mariage apparemment les USA nous espionnes est sont au courant de tout donc... ;). Non non, tout semble être prêt, et ça se ficelle plutôt pas mal on devrait être dans les temps du moins je l'espère, le bémol la grosse chaleur que semble s'installer j'espère que ça ne va pas se transformer en Orage le jour j. Bon allé je retourne à mes affaires, bonne journée et à bientot<br /> <br /> <br /> <br /> Raph & Marie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité