Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
16 juin 2013

Sortie improvisée

IMG_5113

Appareil photo et trépied, L toujours prête pour un coucher de soleil sur le Pacifique

Chose promise, chose due. Article sur mon escapade improvisée sur la côte.

Vendredi soir, c'était barbecue derrière la "maison verte sur Kincaid," comme j'aime surnommer notre demeure. Pratiquement tous les amis que j'ai rencontrés cette année sont venus, cela m'a fait énormément plaisir. Il y a eu quelques adieux, Mira, Jukka (les Finlandais) et Oriane (la Française) s'en allaient quelques jours après. D'autres étudiants "internationaux" ne vont pas tarder non plus. Heureusement pour les Américains, je reste cet été, du coup les adieux seront pour plus tard!

Dans la soirée, mes amis Charlie, Kate et Daniel me proposent d'aller sur la côte le lendemain. Et pourquoi pas? Une sortie improvisée, rien de mieux pour décompresser après la semaine de partiels. Nous voilà donc partis, pas trop tôt, pour "digérer" le barbecue-soirée de la veille.

IMG_4775

Le phare de Florence, à peine perceptible dans la brume

Arrivée sur place vers 11h30 nous décidons de faire une pause près de "la cave aux phoques," espérant apercevoir quelques phoques. Malheureusement, et contrairement aux prévisions météorologiques -ne faites pas confiance à la météo en Oregon- -jamais-, il y avait pas mal de brouillard. Dur d'apercevoir les animaux, et même le phare.

Nous décidons de nous atteler à une collecte de coquillages et à la recherche d'un endroit sympa pour manger. Le grand air, c'est bien connu, ça creuse. Je profite de la pause déjeuner pour prendre quelques photos de mouettes en vol. On ne dirait pas, mais elles vont vite! Pour continuer dans la faune, nous avons aussi aperçu des petits oiseaux noirs à pâtes oranges, jamais vus auparavant, des étoiles de mer, des oursins et moules.

IMG_4944

Mon perchoir pour prendre les mouettes en plein vol

Nous nous sommes laissés surprendre par la marée, le temps de rentrer il a fallu faire un peu d'escalade. Encombrée par mon sac à dos avec pique-nique, pied d'appareil photo et sacoche de l'appareil, sans expérience en escalade, j'ai préféré rebrousser chemin et passer par la route en haut. J'ai eu le droit à une petite chute tout de même, plus de peur que de mal, quelques éraflures sur mes mains qui ont désespérément tenté de s'accrocher aux roches mais l'appareil photo n'a rien, ouf. 

Ensuite nous sommes allés sur une autre plage, avec plus de sable, pour une rapide baignade pour les plus courageux. Pour Charlie, Daniel et moi les pieds ont suffi, Kate y est allée. Le Pacifique est très très froid en Oregon. Nous avons à nouveau longer la côte sur le retour. Et cette fois nous avons vu des phoques et des otaries. Le temps s'est amélioré alors ils étaient de sortie, en plus c'était l'heure de la sieste alors que demander de plus?

IMG_5032

Les dunes d'Oregon

Petit détour par les dunes, pour le coucher du soleil, et nous voilà à Florence. Pause dîner, où j'ai pu apprécier une bonne soupe de fruits de mer, dans un pain, type San Francisco. Nous avons ensuite repris la route pour retourner à Eugene en écoutant le premier livre d' Harry Potter après que je leur ai avoué que je n'avais jamais lu les livres, et que -finalement- je ne savais même pas comment ça commençait.

Bref, une petite sortie sympatoche, entre copains, pour plus de photos, visitez l'album Pacific Coast. Il y en a une trentaine il me semble, au programme, la côte, mes différentes rencontres animalières: phoques, mouettes, oursins, moules, étoiles de mer, le coucher de soleil, les dunes, les amis, le bon repas et bien plus encore.

Aujourd'hui, je suis allée à la bibliothèque publique de la ville, ça faisait un petit moment que je voulais faire faire ma carte pour emprunter des livres. Leur section en Français est pas mal, qu'ai-je trouvé à des millieurs de kilomètres de ma douce France? @ssassin.net de Christian Grenier, LE livre de mon enfance. Je me souviens encore du moment précis quand j'ai acheté ce livre. J'étais à Géant Casino, à Chasse avec papa, nous avions l'habitude d'aller faire les courses ensemble. Il me laissait au rayon jouets/livres pour m'occuper pendant qu'il faisait les courses. L'illustration de la couverture et le petit résumé derrière m'avaient attirée. Après les premières pages, j'étais prise au piège, captivée par l'intrigue, je ne pouvais plus m'arrêter. Alors bien sur je l'avais acheté. Et puis j'ai découvert qu'en fait Christian Grenier avait écrit toute une série avec les mêmes personnages. Bientôt je ne lisais plus que lui, Virus LIV3, Ordinatueur, Coup de Théâtre, Arrêtez la musique, Simulator, Big Bug. Laure-Gisèle était mon héroïne. Imaginez donc ma surprise, plusieurs années plus tard, de retrouver ce livre qui m'avait fait entrer dans l'univers du roman policier... à Eugene, Oregon! J'étais tellement émue que j'ai complimenté la personne responsable du rayon, elle m'a demandé quelques conseils pour l'acquisition de prochains livres. 

IMG_20130617_134540 IMG_20130617_134655

Chelsea et moi, moment photo - La toque de Chelsea est bien décorée.

En rentrant j'ai croisé Chelsea. Sur le coup je ne l'ai pas reconnue tout en vert comme ça... Mademoiselle avait sa cérémonie de diplôme aujourd'hui. Instant photo donc. On dirait un film américainnnnnn, ben ouais maintenant j'ai confirmation, c'est vraiment comme ça dans la vrai vie. Mais sa toque n'était pas la plus originale. Jugez plutôt: article du journal étudiant sur les meilleures toques du cru 2013.

 

Voili voilou,

J'ai emprunté quatre livres à la bibliothèque, un de Christian Grenier, nostalgie de mon enfance, Lovely Bones un roman dont l'adaptation au cinéma m'avait beaucoup plue, un recueil de poésie française -je perds mon Français et puis je voulais en montrer quelques-unes à Mia-, et "I'll Scream Later" (je crierai plus tard) de Marlee Matlin l'autobiographie d'une actrice américaine que j'admire beaucoup. Elle est depuis 1986 la plus jeune à avoir reçu un oscar pour son rôle dans "Les Enfants du Silence." Elle avait 21 ans, et elle la seule actrice sourde à avoir remporté un oscar. Sa perspective sur Hollywood, et le monde qui nous entoure suscite l'inspiration. Des hauts des bas, et beaucoup d'humour. Je suis en train de dévorer ce livre.

C'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal,

Bonne nuit/journée (on ne s'en sort plus avec ce décalage horaire) à tous,

Laetitiafp.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai lu VirusLiv3 aussi !! :o
R
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as la forme, on n'a pas vraiment le temps de donner des nouvelles, mais bon le jour J se rapprochant, les week end commence à être de plus en plus chargé. Mais on n'a tout de même le temps de penser à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Raph et Marie (Rebord) huhu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité