Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oregône
26 mai 2013

Bluetiful Crater Lake

IMG_4174

Crater Lake NP, mai 2013

21:46, je viens de finir de manger, mes images sont chargées dans l'album photo, envoyées par email à "la familia," et disponible sur facebook. J'accuse le coup, c'est que ça prend du temps tous ces médias sociaux, mais vous me connaissez je fais ça par plaisir, et quand on aime, on ne compte pas. J'accuse un peu le coup, je commence à fatiguer, je vais donc faire un "simple" (je transforme toujours un peu) copier-coller de l'email que j'ai envoyé à la famille pour cet article. Texte pas bien complet, mais les photos prendront le dessus... J'ai intitulé cet article "Bluetiful Crater Lake," c'est bien évidemment un jeu de mot sur le mot beautiful, qui veut dire beau en Anglais (pour les non-anglophones), blue voulant dire bleu, ce pourquoi Crater Lake est connu. 

 

Quelle aventure mes amis!

Ils avaient dit qu'il n'y aurait pas de neige, ils avaient menti!!
Partie ce matin de ma douce Eugene, en plein printemps oregonais, avec des températures frôlant les 30°c, j'ai chaussé les chaussures de marche, et bien pris bonnets et gants pour partir à l'assaut de Crater Lake, le parc national le plus connu d'Oregon. Septième lac le plus profond du monde, le plus profond aux États-Unis, ce lac n'est pas le résultat d'une chute de météorite comme son nom le laisserait penser, mais de l'explosion d'un volcan. Il y a plusieurs milliers d'années le volcan est entré en éruption, détruisant son cône, en l'espace de 740 ans, les saisons des pluies, bien connues en Oregon ont fait leur travail et rempli petit à petit ce lac, qui n'a aucune autre "source" d'eau. C'est cette histoire qui lui donne sa couleur unique, et sa renommée internationale. 

IMG_4083

Tempête de neige à Crater Lake NP, mai 2013

Grosse déception à l'arrivée, tempête de neige en perspective. Impossible de voir à plus de 10 mètres. Nous nous arrêtons sur une aire 'point de vue', impossible de voir le dit lac. Existe-t-il, ou serait-ce une légende que grand-père amérindien raconte au coin du feu? Nous décidons d'aller au "centre d'interprétation" nous réchauffer et réfléchir à notre prochaine étape. Après une vingtaine de minutes, nous entendons: "hey ça y est on voit le lac!" Nous nous précipitons aux fenêtres, mais ils ont raison. Le soleil se montre, et Crater Lake tient toutes ses promesses. Un lac immense, en forme de cratère, avec quelques petites îles par ci par là, d'un bleu impossible à décrire. (Voyez les photos!)

IMG_4196

Crater Lake NP, lors d'une éclaircie, may 2013

Bref, pour faire court, nous avons eu le droit à un temps typiquement montagnard, avec 30 minutes de soleil, à observer cette merveille naturelle, suivies par 30 minutes de tempêtes de neige où nous nous sommes perdus les uns les autres, puis le retour du soleil et ainsi de suite.

IMG_4125

La tempête reprend, Crater Lake NP, mai 2013

L'histoire se finit bien, puisque le groupe s'est retrouvé au complet au "centre d'interprétation," certains plus mouillés que d'autres. Sur mon passage j'ai croisé quelques "Steller Jays" (Cyanocitta Stelleri), ses oiseaux bleus que j'essaye de vous décrire depuis que je suis arrivée, et qui sont trop rapides pour mes dons en photographie. Je crois bien que je n'avais pas vu un bleu comme ça de ma vie, l'appareil photo va tout faire pour vous faire partager, mais comme vous vous en doutez, le voir de ses propres yeux, c'est autre chose.

IMG_4202

Celui là je l'ai presque eu! 

Bien, mais puisque, comme l'adage dit, une image vaut mille mots, vous pouvez revivre l'excursion pas à pas en images en allant visiter l'album photo (cliquez) dédié à cette excursion du dimanche nommé Crater Lake NP (menu de droite). 
Sur ce, bonne nuit,
Laetitia, LaetIndiana Jones. 
Publicité
Commentaires
D
Rien à dire, les photos parlent d'elles-mêmes, c'est très joli !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité